FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   MessagerieMessagerie   ConnexionConnexion 
Ulduar avec l'Union...ou pas...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hildegarde Index du Forum -> L'auberge du clan
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

wizeman

DKP:
Loc:

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2009, 12:09    Sujet du message: Ulduar avec l'Union...ou pas... Répondre en citant

Bien le bonjour à vous.

Je voulais vous parler des futurs sorties du côté de Ulduar. Je me suis inscrit pour la sortie du mercredi 15 avril mais ma candidature, ainsi que celle de pas mal d'autres dps a été rejetée. Pourtant j'étais en 3ème position dans la liste d'inscription. J'en ai parlé un peu avec VIo sur Ts, il m'a bien expliqué qu'il avait privilégié des joueurs qu'il connaissait bien, car vu la difficulté du donjon il valait mieux des joueurs qui savent jouer ensemble. Ce que je ne conteste absolument pas, ça me parait même logique.

Cela dit pour ceux et celles qui pensaient s'être inscrits assez tôt pour la sortie et qui ont donc reservés une petite soirée, pour au final se retrouver sur le carreau peu de temps avant le début de l'instance, c'est un peu moins simpa.

Alors bon, c'etait le premier soir d'Ulduar alors c'est aussi logique que tout ne roule pas encore parfaitement, mais ma question est simple :

Les prochaines sorties Ulduar seront-elles soumises au même traitement ?
C'est juste pour savoir si il est utile de s'inscrire ou pas.

Ca ne me pose aucun problème d'attendre que les "gros joueurs" de l'Union découvrent les strats de l'instance avant de pouvoir moi-même y rentrer, mais pour ce qui est des inscriptions je pense que tout le monde aimerait être fixé.

Merci d'avance ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Saliäs

DKP:
Loc:

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2009, 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprend tout à fait ton point de vue, mais je me met aussi dans la place à Vio et... ben au final y'aura toujours des déçus à vrai dire Smile

Pour hier, moi je ne pouvais pas mais de toute façon je ne me serais pas inscris car d'autres soigneurs plus présents que moi habituellement méritaient plus que moi d'y aller (Sol, Mirunda, Floest, Gena par exemple).

Ensuite je pense que Vio sera plus apte à répondre mais je pense pas qu'il est choisi les plus GROS DPS mais plutot un groupe complémentaire avec une habitude de raid ensemble Wink

Après pour régler ton problème bah... à part faire comme avec Naxxramas vers la fin où Boidoc gérait un 2nd groupe, pas facile de faire autrement...

Pour que tout soit parfait et jamais aucun déçu, il faudrait qu'à un jour donné, il y est exactement 4 tanks, 6 soigneurs et 10 DPS avec 2 lead dans le lot et qu'on répartisse ça au mieux en 2 groupes... mais y'a une chance sur 100 pour que cela arrive Smile

Violentd
Admin&Grand Sage

Guerrier 70
DKP: 24.00
Loc: Shattrath

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2009, 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

hier c'etait un peu speciale
on ne savait pas du tout a quoi s'attendre (hors strat lu a l'avance), j'ai donc jouer la carte de la securite en prenant un groupe equilibre et avec des joueurs dont je connais les forces et faiblesses

de base, les raids 10 ont toujours ete plus axes et centre au tour des guildes organisatrice, ce qui me parait logique vu que de toute facon a un seul raid 10, on ne fera pas tourner beaucoup de monde

bon apres au sujet d'ulduar
ca va etre relativement simple : Ca tape tres, tres fort, ca a beaucoup de points de vie et ca a des timer d'enrager.
On a voulu quelque chose d'un cran au dessus de naxx, on l'a eu !

ce que ca veut dire c'est qu'il va falloir finir l'equipement a naxx avant de pouvoir penser a reelement progresser a ulduar. En difficulte, le saut de niveau m'a fait penser a kara => ZA ... ca vous donne peut etre une idee de ce qu'on s'est pris hier Confused

certe, le premier boss est fun et acessible (et encore, les vehicules s'adapte au niveau d'equipement de ses passager) - mais apres ca, c'est une toute autre paire de manches, et on s'est pris des grosses tartes Smile

Bref, pour resumer, je pense qu'il faut de toute facon passer encore un peu de temps a naxx (que ce soit 25 ou 10) pour ramasser quelques items/tokens avant de parler d'une organisation pour ulduar au niveau de l'union.

Sinon, ce que salias dit sur les deux groups (minimum), c'est quelque chose qui doit devenir une realite - que ce soit pour naxx ou ulduar - on a une base de joueurs actif entre 25 et 30, et un raid 10 par semaine ne suffira simplement pas

Hetalia
Sage

Tauren Druide 70
DKP: 10.00

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2009, 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

De toutes façons, il a été décidé que les raids 10 etaient full guilde et les raid 25 en Union suivant l'organisation de Vio et NeigeLune. On fait comme ça depuis Naxx et ça se passe tres bien, je ne vois pas pourquoi il en serait autrement avec Ulduar. D'ailleurs même sans avoir le stuff, je pense qu'aller faire le premier boss d'Ulduar à 25 peut se faire dès ce Week-end (message subliminal pour Druidesse pas farouche ).

Enfin, tout comme avec Naxx, si un deuxième groupe 10 veux se mettre en place avec une ouverture à tous, il n'y a évidement aucuns problèmes à le faire.

Brightfist

DKP:
Loc:

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2009, 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

A mon sens, l'ordre d'inscription ne doit servir que de tout dernier critère dans la constitution d'un groupe.

On n'a pas tous les mêmes chances de s'inscrire au calendrier avant les autres, si on passe ses journées à bosser dehors par exemple. Ou sans connexion. Et il y aurait a contrario une forme d'arbitraire qui n'en serait pas plus agréable pour les autres.

On comprend tous l'aspect "pas sympa" qu'il y a à se retrouver de côté, surtout après avoir fait l'effort de s'inscrire suffisamment tôt. Mais les activités guildes/union, cadrées de manière très (trop?) informelles, génèrent inévitablement leur lot de désagréables malentendus comme de quarts d'heures formidables.

Alors quand on sera 25 à travailler la couenne de Yogg-Saron, tout ça sera bien loin. Smile

NeigeLune
Expat

Tauren Druide 70
DKP: 29.00
Loc: Les Pitons du Tonnerre

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2009, 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

D'une manière générale s'inscrire est-ce que ça sert la réponse c'est oui et ce n'est pas lié a Ulduar , demain soir avec ma sortie 25 j'suis bien embête a savoir si on sera assez par exemple, du coup c'est dur dur parce que c'est pas souvent que je peux mettre un vendredi/dimanche et que j'aimerais bien qu'on finisse par faire Kel'Thuzad avec le groupe du week end et que de toute façon on ne fera certainement pas quatre ailes en une soirée ^^

Hetalia a écrit:
D'ailleurs même sans avoir le stuff, je pense qu'aller faire le premier boss d'Ulduar à 25 peut se faire dès ce Week-end (message subliminal pour Druidesse pas farouche ).

Au fil des semaines l'idée c'est bien de tendre vers ça enfin je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas le cas et j'ai de toute façon bien l'intention qu'on aille essayer ne serait-ce que pour voir, par contre globalement comem dit ailleurs je pense qu'on a encore un peu de trucs à récupérer dans le pallier T7 avant d'aller vraiment s'amuser dans le pallier T8 autrement que par curiosité.

Ceci dit ça me travaille aussi d'y aller dès ce Week end pour voir a condition qu'on soit assez Smile

En fait le seul "frein" le week end en général c'est le nombre de participants c'est un peu l'inverse du phénomène dont il est question, souvent on est pas assez et les quelques fois ou on a fait le haut fait sartharion à moins de 21 en général c'était tout sauf un choix Smi7-51-1-26-00

donc pour en revenir au début s'inscrire oui c'est important Smile et puis quelqu'un d'inscrit qui n'est pas pris ben en général si la compos du groupe le permet ben on le prends la fois d'après alors que quelqu'un qui ne s'inscrit jamais ben on n'a pas de boule de cristal pour savoir qu'il voulait venir Smile

NeigeLune

setsuka

DKP:
Loc:

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2009, 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Saliäs a écrit:
Je comprend tout à fait ton point de vue, mais je me met aussi dans la place à Vio et... ben au final y'aura toujours des déçus à vrai dire Smile

Un Ud dans un Corps de Tauren ....

Bref ce dit Bright a raison (pour une fois ...)

Moi je suis au lycée toute la journée a aucun moment je peu aller sur le net et bin je peu pas m'inscrire et je l'ai dans ..... l'os

Puis après tout quitte a se faire taper dessus je préfère laisser ma place Wink (je rigole bien sur)
tu sais Tiboy se matin j'ai rencontrais un humain tu sais se qu'il ma dit : il ma dit "vous les Trolls vous me faite très peur car vous nous manger" "je lui dit mais il faut pas t'inquiéter avent de te manger on te tue tu va rien sentir" ..... hhhhaaaaawwwwoouuaaaaa .... ( les Troll ont la dalle Joffré)

http://www.youtube.com/watch?v=rUH-VVguH1c&feature=related
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Violentd
Admin&Grand Sage

Guerrier 70
DKP: 24.00

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2009, 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

en gros

essayez de me faire un peu confiance, j'essaye vraiment de satisfaire le plus grand nombre de joueurs possible sur la dure Wink

Kaadargos

DKP:
Loc:

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2009, 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Violentd a écrit:
en gros

essayez de me faire un peu confiance, j'essaye vraiment de satisfaire le plus grand nombre de joueurs possible sur la dure Wink

Hug on te fais confiance même si ça me fait mal de le dire !

Je me met à ta place pour organiser un raid, dur dur !! ( je comprend tout a fait ta reticence à prendre Setsuka par exemple ^^).
Surtout que tu es "presque" notre seul lead (en raid 10 ou 25) alors encore plus pour une instance toute fraiche !

(bon après que pyrrax soit "meilleur" chasseur que moi je ne le conçois pas ^^)

J'attendrais pour faire Ulduar, chacun son tour.

Thaorke
Membre

Orc Guerrier 80
DKP:
Loc: Orgrimmar

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2009, 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Kaadargos a écrit:

(bon après que pyrrax soit "meilleur" chasseur que moi je ne le conçois pas ^^)

Heu et que je sois meilleur que toi ? ... /kiss

"Laissez les moi, Laissez les moi." Obélix

Lu sur le forum de Aion le jour du lancement à cause de quelques heures d'attente pour pouvoir se logg. Les ouinages commencent et ce post tombe ... tout simplement superbe ...
"Sadly 95% of the posters on this board have an IQ that matches the one of a rock.
A specially stupid rock,i must add."
J'adore Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hildegarde Index du Forum -> L'auberge du clan Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: